Statut actuel
Tarif
Commencer
Arts Internes “évolution” 2

Entre le sport et l’art martial, la frontière peut paraître infinitésimalement mince, mais deux mondes sont complètement différents de nature.
L’objectif de ce cours est de déclencher de véritables prises de conscience et de susciter de profondes introspections corrélées à une pratique traditionnelle digne de ce nom.
Prenez bien le temps de vous laisser inspirer par chacune des propos développés dans ce cours.
Contenu du Cours
Votre évaluation


Les arts martiaux internes sont des pratiques de Qi Gong et il faut donc s'occuper avant tout du travail sur soi, sur l'énergie. Pour se faire, une forme (quelle quel soit) est une méthode qui nous enseigne comment mobiliser cette énergie (j'aime bien l'expression "la motorisation énergétique") pour constituer une base martiale.

Avec une excellente pédagogie qui rappelle sans cesse les principes et les repères à respecter tout le Maître nous challenge sur le pourquoi des consignes. La plupart du temps, on est dans le faux et les explications du Maître nous renvoient à l'étude. J'ai enfin compris l'utilité de la position de l'arbre et j'ai adoré le passage sur les similitudes entre le Taiji et le Xingyi.
J'ai bien apprécié la différence entre faire doucement et faire lentement. Et la notion de hyoshi.