Arts Internes “évolution” 2
Entre le sport et l’art martial, la frontière peut paraître infinitésimalement mince, mais deux mondes sont complètement différents de nature.
L’objectif de ce cours est de déclencher de véritables prises de conscience et de susciter de profondes introspections corrélées à une pratique traditionnelle digne de ce nom.
Prenez bien le temps de vous laisser inspirer par chacune des propos développés dans ce cours.
Contenu du Cours
Votre évaluation
je garde de ce cours le fait de bannir nos réflexes qui déclenchent automatiquement des réflexes opposés chez l'autre. Sur partie "point de vue" je palpe un peu la théorie sans vraiment toucher encore son application . il en est de même sur les rôles des jambes ...
Au fil des cours des notions complémentaires , par exemple face à un partenaire tenter de pousser son bras gauche latéralement vers sa droite , accompagné du regard , ça ne marche pas. comme le montrait l'exercice , il fallait regarder d'abord à gauche , revenir puis alors seulement pousser le bras. Le partenaire étant encore inconsciemment sur sa droite et il était facile de le faire tourner.
Je retiens le travail sur les jambes, qui puisent l'énergie pour la faire monter dans le corps, la visualisation est précieuse ainsi que la nécessité d'ajuster la direction de la force dès que l'on sens qu'on va se raidir face à un partenaire ce qui permet de ne pas perdre l'écoute et s'ajuster en permanence. Du travail en perspective 🙏
Ce cours fait une bonne synthèse des principes à appliquer pour "embarquer" le partenaire. Je trouve notamment la métaphore de toucher le dos particulièrement intéressante.