Disciplines dispensées

https://i2.wp.com/sochokun.com/wp-content/uploads/2018/12/toutes-disciplines.jpg?resize=300%2C200&ssl=1

Xingyi Quan - Style orthodoxe — Dépouillement est richesse, "less is more"

Un art sobre et austère, dépouillé de tout superflu, le Xingyi Quan (la boxe de la forme et de l'esprit) est souvent présenté comme la quintessence des arts internes en Chine.

Un art sobre et austère, dépouillé de tout superflu, le Xingyi Quan (la boxe de la forme et de l'esprit) fut réputé comme la quintessence des arts internes en Chine.

Les mouvements paraissent rectilignes et rapides par rapport au Tai Chi Chuan. Cet art est réputé pour sa puissance explosive des coups à l'aide des pas percutants.

De part son aspect sans fioriture et peu acrobatique, il est souvent présenté aujourd'hui comme une pratique annexe du Taichi Chuan et assimilés, quelque chose pour "se donner un petit plus".

Dépouillement est richesse, "less is more" : le concept du Xingyi Quan qui va droit au but est encore méconnu du grand public.

Pratique dans les règles de l'art : Ces cours vous permettront d'acquérir et approfondir vos connaissances en Xingyi Quan, sur sa complexité et ses caractéristiques techniques.

[Enchainements]

Wuxingquan,
Lianhuanquan,
Shierxingquan,
Sibaquan,
Bashichui,
Zashichui,
Shier Hongchui,
Churudong,
etc.

[Enchainements à deux]

Wuxing Xiangke,
Sanshoupao,
Wuxingpao,
Anshenpao,
Wuhuapao,
Jiutaohuan,
Longhudou,
etc.

[Armes]

Sabres : Hsingidao, Lianhuandao, sanhedao,Liuhedao, Sancaidao,
Epées : Sancaijian, Chunyangjian,
Lances : Lianhuanqiang, Liuheqiang, Liuhe daqiang,
Bâtons : Hsingigun,Lianhuangun,
etc.

Tai Chi Chuan - Style Chen Pan Ling

Un Tai Chi Chuan de synthèse connu sous le nom de 99 mouvements fut codifié par le Grand Maître Chen Pan Ling. Il n'est pas étonnant que cette forme soit appréciée par les pratiquants de très haut niveau, puisqu'elle intègre les éléments essentiels de différents styles de Tai Chi Chuan, avec quelques caractéristiques intrinsèques de Xingyi Quan et de Baqua Zhang.

Qi Gong martial

Expliquer ce qu'est le Qi Gong martial, c'est dévoiler l'essence même des arts martiaux internes. Il s'appuie sur un travail d'exploitation des méridiens, le contrôle du souffle et développement de l'énergie (Qi). Cela engage une réflextion approfondie sur notre conscience et subconscient ainsi que sur les lois de la nature. Dans notre école sont enseignés : les Qi Gong Taoïste (Neidan), d'élixir, ésotérique ; contrôle sensoriel ; sensibilisation des sens ; visualisation de l'aura...

Le Lieu d'entraînement

Association "Le Ciel, la Terre et l'Homme"
19 avenue de Berlincan
33160 Saint-Médard-en-Jalles