(0)
2 ans avant 3 Comments

Pour apprendre à se battre, beaucoup planchent sur le comment faire, que l’on appelle communément les techniques de combat. Mais ce « comment faire » n’étant que le fruit du travail réalisé sur le « comment être », sans avoir maîtrisé ce dernier, on ne pourra jamais garantir l’efficacité du premier.

Or, la technique est une science exacte. Si elle est utilisée de manière correcte et cohérente, tout le monde devrait obtenir le même résultat. On pourra donc dire que les techniques de combats qui ne marchent pas, ne sont pas des techniques.

D’où l’importance de rappeler que la véritable technique n’est pas dans le comment faire, mais dans le comment être.

Entre le comment faire et le comment être se trouve la connexion, une passerelle indispensable à l’homme pour se relier aux autres, à l’esprit et à la source. C’est la clé de voute en arts martiaux internes traditionnels que l’on transmet tactilement de maître à élève.

Comme le dit Le Kybalion,

« Sans Maîtresse-Clef, la Maîtrise est impossible, et l’élève s’en va frapper en vain aux innombrables portes du Temple…« 

Dans ce numéro, vous trouverez des exercices vous permettant de créer le rapport en énergie avec autrui pour entrer dans son univers intérieur. Ce travail étant à la base du Qi Gong martial, son champ d’application est très étendu tant sur le plan manipulatif que sur le plan de l’échange de l’énergie positive.

[ Le secret de la connexion (extrait) ]
Je vous invite à entreprendre une démarche cognitive de mise en rapport avec soi-même et avec l’autre en utilisant des méthodes et outils accessibles par tous. C’est un MUST !

[ Connexion à distance (extrait) ] Bonus
Puisque je parle de la connexion à distance…

Technicité:4 Stars (4 / 5)
Difficulté:4 Stars (4 / 5)
Confidentialité:4 Stars (4 / 5)
Professionnalité:4.8 Stars (4,8 / 5)

Voulez-vous en apprendre plus sur ce sujet ?
Accédez au contenu payant en cliquant sur le bouton suivant.

[ Le secret de la connexion ] (Durée : 20:23) +[ Connexion à distance ] (Durée : 06:07)

Ce contenu est réservé aux acheteurs de Connexion.

Commentaires

commentaires

Categorised in:

3 commentaires

  1. Oui un Must.
    Avec des mots choisis « facilitateurs » et des preuves en image , cette vidéo nous indique bien pourquoi la connexion se fait ou pas et comment faire pour y parvenir.
    Peu de démarche aussi didactique circule aujourd’hui. Quand on mesure l importance de cette fameuse connexion dans tous les arts internes, ç est vraiment essentiel de connaître ces outils.
    Reste la mise en pratique à l infini.
    Merci.

  2. superbe vidéo, cela me confirme pourquoi au travers de nombreuses techniques dite de combat il y a souvent échec lorsqu’il y a tentative de reproduction. Peut importe l’art martial, la connexion me semble être un sujet incontournable, Je suis heureux de pouvoir apprendre dans cette direction.

  3. Wouha j avais jamais vu quelqu’un qui expliquait aussi clairement les choses dont on ne parle jamais ! C est pour ça d ailleurs que je viens sur votre site !!! Merci bcp !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

*

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Wordpress Business Plugin

S’il vous plaît vérifier les pop-up.
error: Content is protected !!