Statut actuel
Tarif
Commencer
Tui Shou (Poussée des mains) Master 1

Le combat libre est un combat hors contrôle. On ne sait pas comment réagit l’adversaire. Personne n’est à l’abri d’un éventuel handicap physique.
Le chemin menant à une meilleure gestion du risque est parsemé d’embûches.
Pour que les techniques de Tui Shou (poussée des mains) soient applicables dans une situation réelle, il faut impérativement calibrer et gérer l’espace d’affrontement au millimètre près, afin de restreindre la possibilité d’attaque de l’adversaire dans sa liberté d’action illimitée.
Si nous arrivons à faire en sorte que l’adversaire accepte sans le savoir de jouer le jeu de Tui Shou, nous bénéficions d’une immunité contre le rapport de force : nous pouvons être à égalité avec tout le monde.
Le Tui Shou étant la dernière étape avant le combat, ce cours est destiné aux adeptes confirmés qui ont de bonnes notions de base en arts martiaux internes.
Contenu du Cours
Votre évaluation


Ce cours est très intéressant car il donne beaucoup de clé importante pour rentrer dans le monde du combat libre. Il ne faut cependant pas oublier qu’il faut énormément de pratique et de compréhension pour tout assimiler La pratique et l’expérience feront toute la différence.

Je perçois qu'à travers votre pédagogie, la conscience est primordiale pour nous faire sortir d'une pratique souvent trop "mécanique" du Tui Shou. Ceci pour nous une meilleur communication avec le partenaire et sûrement une plus grande disponibilité et créativité

Il me semble bien voir la différence entre Tauji Quan et Xingyi Quan Mais à la pratique, il est très difficile de réaliser la différence. Je pense que je vais me concentrer sur la bonne posture de départ et le bon mouvement.
Cours très pratique permettant de commencer à voir la mise en application du Tui-Shou au combat rapproché. Encore une fois, les vidéos sur les mains collantes et la prise de contact sont fascinantes et permettent d'apprécier pleinement le savoir-être du Maître. Il y a de quoi s'entraîner pendant des années.