(0)
2 ans avant 6 Comments

La pratique des formes codifiées (kata, taolu, enchaînement, etc.) constitue l’une des clés essentielles pour développer des habiletés motrices fondamentales et radicales.

Pour accéder à leur essence, au-delà de l’apparence extérieure, il ne suffit pas de les répéter pour répéter. Il faut savoir se soumettre à des conditions physiques extrêmement étriquées qu’exige chaque posture.

Cette exigence permet aux pratiquants de se conformer à un moulage corporel nécessaire pour passer d’un mode ordinaire ou sportif en mode martial.

C’est ce que l’on appelle, « modifier l’utilisation du corps » ou « construire un corps martial ». Il s’agit là d’un développement structural cohérent par rapport aux lois de la nature.

Dans mon apprentissage, il y eut des moments où je me sentais complètement métamorphosé du jour au lendemain. Cet exercice peut vous donner une telle étincelle…

 

Dans ce numéro, je vous propose un des « moulages corporels », une séquence d’exercices posturaux qui renforcent les muscles profonds du dos – acteurs essentiels pour la maîtrise de l’équilibre, le recentrage et la canalisation de forces « jing ».

Sans outil, sans matériel, tout ce dont vous avez besoin.

Votre corps.

[Renforcement des muscles profonds du dos] (durée : 05:42)
Fumer nuit gravement à la santé de votre entourage. Au prix d’un paquet de cigarette, vous pouvez acheter quelque chose de plus utile… 😀

 

Technicité:2.5 Stars (2,5 / 5)
Difficulté:2 Stars (2 / 5)
Confidentialité:3 Stars (3 / 5)

Voulez-vous en apprendre plus sur ce sujet ?
Accédez au contenu payant en cliquant sur le bouton suivant.

Ce contenu est réservé aux acheteurs de renforcement du dos.

 

[affilinet_performance_ad size=468×60]

 

[Renforcement du dos et enracinement] (durée : 07:03)
Voici, un exercice qui assure la passerelle entre le renforcement des muscles profonds et l’enracinement. J’ai dévoilé un petit secret à la fin… 

 

Technicité:2.5 Stars (2,5 / 5)
Difficulté:2 Stars (2 / 5)
Confidentialité:4 Stars (4 / 5)

Voulez-vous en apprendre plus sur ce sujet ?
Accédez au contenu payant en cliquant sur le bouton suivant.

Ce contenu est réservé aux acheteurs de renforcement du dos & enracinement.

Commentaires

commentaires

Categorised in:

6 commentaires

  1. Bonjour et merci,la connexion est débloquer les explications de votre vidéo vont beaucoup m’ aidé dans ma pratique et mes recherches sur le travail sans force physique.
    merci bruno

  2. Bonsoir. L’exercice s’avère intéressant pour ne pas solliciter les genoux. Quelle bonne idée! Dans ces conditions les muscles du bas du dos sont sollicités. Une autre façon de se baisser. Je vais persévérer pour répéter cet exercice afin qu’il devienne automatique au quotidien. Tous ceux qui bénéficieront de cet enseignement auront la possibilité de préserver leur capital santé. Je souhaite à tous d’y parvenir. Encore merci.
    Cordialement,
    john Pueyo.

    • chokun
      chokun

      1 janvier 2015 at 11:58

      Je suis content que ça vous ait plu. Bonne et heureuse année.
      Cordialement.
      sochokun

  3. Quand on nous pousse, pour ne pas faire la tour de Pise, il faut relier la terre au ciel. CQFD.

  4. Les (mauvaises) habitudes ont la vie dure ! Ça tombe bien, je sens que vos conseils et exercices vont m’apporter un sacré coup de pouce pour assouplir un peu tout ça (le must, pour ceux qui comme moi, se bloquent facilement le dos) et retrouver un bon maintien du corps ! merci 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

*

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Wordpress Business Plugin

error: Content is protected !!