Verticalité — l’énergie trouve en elle une voie de circulation sans entrave
Vous ne pouvez pas prétendre enseigner du Qi Gong de haut niveau sans connaître ce principe…
Les arts martiaux internes visent à court-circuiter l’énergie vitale de l’adversaire afin de le mettre hors d’état de nuire. Parmi les nombreuses méthodes existantes, on peut en citer trois principales :
– Frapper le Qi (打気法)
– Frapper le sang (打血法)
– Manipuler les points vitaux (點穴法)
Il est des gens qui dévorent les livres sur la médecine chinoise dès qu’ils entendent parler des “points vitaux”, “Qi”, “méridiens”…
Le retour sur investissement reste cependant très faible ou quasi nul en terme d’arts martiaux, tant qu’ils n’apprennent pas par la pratique des formes (taolu, enchaînement, kata, etc.).
Pourquoi les formes ?
Parce que la mise en route de son flux d’énergie est codifiée d’une manière précise. C’est sous le contrôle d’un enseignant qualifié qu’on arrivera à gérer son propre flux d’énergie et l’on pourra vraiment manipuler celui des autres.
Pourquoi cela ?
C’est une chose que beaucoup de gens ignorent :
Toute manipulation conséquente du flux d’énergie d’autrui se fait en interaction avec le sien.
Mais cela ne se fait pas de manière impromptue, on doit l’apprendre.
Si vous voulez vraiment y parvenir, je vais vous montrer le chemin. Reste à savoir à quel point vous voulez vous investir dans vos recherches et profiter de votre succès.
Avec ces 6 vidéos d’une durée totale d’environ une heure, je mets en perspective les éléments méthodologiques largement méconnus, afin de développer votre conscience corporelle et énergétique :
1. Exercices de base
2. Ce qu’il faut savoir sur la verticalité
3. Réflexivité énergétique
4. Ce qui est haut est comme ce qui est en bas et réciproquement
5. Descendre vers le haut
6. Jouer avec la gravité
Le circuit énergétique corporel
Vos gestes guidés par la conscience énergétique affectent le circuit énergétique corporel de vote adversaire qui se trouve dans votre champ de perception. La clé, c’est la verticalité.
S’inscrire à la verticalité, c’est le conditionnement énergétique de premier ordre.
Contenu du Cours
Votre évaluation
Depuis 4 ans que je possède ce pack, il m'a était impossible de me résoudre à un moindre commentaire. Et seulement après quelques mois avoir enfin franchi la porte de votre école, que je commence à percevoir sa véritable valeur. Et de votre infime patience pour nous amener sans entrave vers les différentes voies de votre enseignement, face à nos murs d'incompréhension que vous combattez.
TOUJOURS DANS LA RECHERCHE.