Tui Shou (Poussée des mains) Appliqué 2
Plus vous avancez dans mes cours en ligne, plus le moindre détail prend une importance pour vous.
Si effectivement le Tui Shou est la dernière étape avant le combat libre en arts martiaux internes, à quoi sert au juste de propulser violemment au loin son adversaire ?
N’est-il pas triste que le Tui Shou d’aujourd’hui se transforme en Sumo chinois ?
Allez-vous continuer à vous convaincre que vos efforts finissent par payer un jour en pagayant à fond dans la mauvaise direction ?
Le travail de Tui Shou est avant tout un repérage du référentiel spatio-temporel et cela doit se faire en l’absence de toute volonté de pousser manifeste.
Dans ce cours, je vous explique comment interpréter les principes fondamentaux en arts martiaux internes afin de les intégrer dans la pratique de Tui Shou.
Le point crucial qui sépare l’apprentissage traditionnel de la pratique au feeling.
Contenu du Cours
Votre évaluation
j'ai compris intellectuellement le maillage de ce cours. Malheureusement je n'ai pour l'instant pas de partenaire avec qui pratiquer. Je pourrais recracher ce que j'ai compris de ce cours, mais ce serait malhonnête de dire que j'ai fait l'experience du ressenti. Pourtant ,j'ai la certitude que la peu que j'ai acquis dans ce cours va pouvoir m'aider à recommencer depuis le debut encore et encore !
on distingue à travers les différents exercices comment occuper la ligne centrale pour affecter le corps du partenaire. Ce qui semble être la clé pour ne pas forcer et ne pas provoquer de réaction de sa part... y a plus qu'à...