Qu’est-ce que la posture naturelle en arts martiaux ?

La posture naturelle est le fruit d’une expertise, mais cette harmonie secrète se trouve dans vos gestes quotidiens.

Si la posture naturelle ou le corps naturel vous échappe, ce n’est pas parce qu’il vous manque des années de pratiques ou des niveaux de spiritualité supérieurs, mais parce que vous n’observez pas attentivement vos gestes quotidiens.

Si les arts martiaux sont un art d’agir selon les lois de l’Univers, pourquoi ne pas chercher leurs secrets dans nos gestes quotidiens qui sont déjà, à la base, régis par ces lois.

La particularité de l’Homme, c’est la bipédie.

Consciemment ou inconsciemment, votre corps opte pour cet état naturel au quotidien pour assurer le bon fonctionnement, sinon, vous ne pouvez même pas marcher.

Si vous savez marcher correctement, c’est votre cas je suppose, vous êtes capable d’obtenir la posture naturelle qui représente le point d’équilibre parfait…

Qui l’aurait cru ?

[speech_bubble type= »fb » subtype= »R2″ icon= »3.gif » name= » »] Les postures sont multiples, mais les principes sont uniques. [/speech_bubble]

[speech_bubble type= »fb » subtype= »L2″ icon= »4.gif » name= » »] De petits gestes en apparence insignifiants, mais dont la portée est inestimable. [/speech_bubble]

 

En savoir plus

Comments