Arts internes structuration

En art martial, l’énergie interne doit être reliée à toutes les parties du corps afin que celui-ci reste léger et agile dans le moindre mouvement sans perdre équilibre et stabilité.
Mais dès que vous bougez, ça sonne faux.
Pourtant vous faites bien attention à la coordination des mouvements continus et circulaires exécutés avec intention (Yi).
Pourquoi ?
C’est parce que votre schéma corporel n’est toujours pas modifié et remodelé en profondeur.
Apprenez à vous structurer, reconstruisez votre corps et passez du mode sportif au mode martial.
Ce cours vous donne les clés pour établir un socle minimum de connaissances et une méthodologie de travail en arts martiaux internes traditionnels.
Contenu du Cours
Votre évaluation


Je n'ai pas exploré tout le contenu de ce qui est proposé sur ce site d'apprentissage mais de tout ce que j'ai vu, ce cours est à placer avant tous les autres. Il permet quand même de se dire que la progression est possible (mais certainement pas rapide...)

On parle souvent de rétroversion du bassin dans les arts martiaux, avec ce cours on voit bien qu'il est intimement lié à la position des genoux, la structure formant un tout.
Des instructions qui permettent d'être attentif à des points précis de la pratique. Le cours met l'accent sur la nécessité de travailler patiemment la posture, en vérifiant, point par point, des parties "clé" du corps. J'aime le côté pragmatique du cours.