Statut actuel
Tarif
Commencer
Stage de Taichi Chuan octobre 2022

Pourquoi travailler aussi lentement ?
Dans toutes disciplines, la meilleure façon de désapprendre, réapprendre ou approfondir un geste, c’est de le faire lentement en conscience. Cela permet d’augmenter le niveau de proprioception du corps et gestes.
De fausses idées circulent quant à l’application à la vitesse « normale ».
L’accélération des mouvements conscients ou travailler en vitesse n’a hélas aucun impact sur la délivrance de la force interne.
En Taichi Chuan, on pratique l’art du yin et du yang. Si l’alchimie de ceux-ci génère toutes les mutations, transformations du monde, la simple accélération de l’alternance des deux n’augmente que l’effet de la force cinétique.
À l’occasion de ce stage, j’ai abordé certains sujets cruciaux vous permettant de comprendre le rôle essentiel de la forme pour le développement de la force interne et son application.
« Ne ratissez pas large, mais creusez profond ! » — cette nouvelle série de packs « Stage » au contenu très pointu vous permet d’adopter une méthodologie traditionnelle dans toute sa dimension !
Extrait
Contenu du Cours
Votre évaluation

Un grand merci, je commence à entrevoir ce qu'est le Taiji. Beaucoup de travail en perspective. J'ai malgré tout une sensation de manque, de non dit ? Les applications que le Maitre démontre, sembles aisées, voire naturelles. Il me semble que le travail interne (Neigong, respiration, sensation et ressenti) me manque cruellement. Je ne sais encore où les trouver dans les cours du Maitre Je cherche
Très intéressant de retrouver ce stage, avec un peu de recul : ça permet de remettre des choses au point, aussi en regardant en images, les mauvaises postures que l'on prend tout en croyant être bien dans l'axe...