Grand Stage d’Été 2017

Grand stage d’été d’Arts Martiaux Internes à Saint Denis Les Martel (46)

Au-delà de leurs diversités et variations, les arts martiaux internes s’appuient sur certains dénominateurs communs : « les principes fondamentaux » régis par les lois de la nature.

Notre stage a été mené pour établir, par rapport à ses principes, la cohérence et la corrélation entre le travail à accomplir seul et la mise en application du mouvement interne dans la pratique à deux.

Durant ces 4 jours, nos stagiaires ont découvert ou approfondi les bases structurales des arts martiaux internes leur permettant de passer du mode sportif au mode martial en passant par le mode de réglage interne.

4 jours d’immersion totale

Via ma plateforme de cours en ligne, nous avons accueilli cette année une dizaine de stagiaires venant de différents horizons disciplinaires et géographiques.

Tous enthousiastes et de bonne humeur, ils m’ont accordé leur confiance afin de se lancer dans un voyage éclectique et vécu des inénarrables instants de passion avec nous !

Merci infiniment!

 

Avez-vous aimé ce stage ? Merci de laisser une appréciation sur votre séjour grâce au “Commentaire Facebook” ci-dessous.

Comments

  • Bonjour Maître, bonjour à tous.
    Nous voila de retour en Lorraine après ces quelques jour passés ensemble. Que dire si ce n’est que je n’ai qu’une hâte c’est de revenir. Il y a des rencontre qui viennent à point nommé lorsque l’on pratique avec son coeur, celle-ci en est une, tout particulièrement. Bienveillance, qualité d’enseignement, de partage, technicité, théorie poussée, analyse comportementale, les mots ne suffises pas à décrire un contenu de stage aussi riche. Le travail à venir est immense, mais il a le mérité d’être parfaitement cadré. Toutes ces qualités sont les reflets du maître mais également de ses élèves. Ne dit on pas que les élèves sont le reflet du Maître.
    J’ai déjà fait beaucoup de stage en 27 ans de pratique, j’ai la sensation que beaucoup de chose se sont consolidés et d’autre apparaissent maintenant à la lumière du jour.
    Je suis honoré de cette rencontre et je ferai en sorte d’en être digne et de tenir le Zen l’année prochaine (j’en reviens pas que j’écrit cela)
    Je suis revenu fatigué mais rechargé en énergie. Il me faut digérer toutes ces information et relire mes notes. Merci au Maître et à tout le groupe dans lequel j’ai baigné comme au sein de mon école.

  • De retour de ce premier stage j’en rentre comblée.
    Cadre très jolie en pleine nature avec une vue imprenable pour effetctuer le zen.
    L’ambiance y été superbe.
    Il est très sympathique de pouvoir rencontrer les anciens élèves, ainsi que les participants d’autre région tous aussi chaleureux les uns que les autres.

    Encore un grand merci à notre Maître qui nous partage avec patience ces grandes connaissances d’une valeur inestimable.
    Merci à tous ceux qui étaient présents et qui on apporté leur bonne énergie.

  • Voilà 2 ans maintenant que Cécile et moi sommes entrés dans l’univers de Maitre So Cho Kun.
    Juste au départ sur un point, pour avoir son avis sur la posturologie au sortir d’une formation classique de professeur de QI Gong; et aussi prendre l’ambiance du dojo du Bouscat, de ses élèves et de sa façon de transmettre.

    De ce point , convaincus, nous avons ensuite tracé une ligne pour un second stage ponctuel à Paris.

    Puis le stage d’été 2016 nous a fait entrer dans la 3 ème dimension, des formes difficiles, étriquées, en Taiji, en Qi Gong, des portes étroites d’où devaient jaillir autre chose que nous n’arrivions pas à cerner. Le stage de février 2017 à Clermont de l’Oise nous a encore éreintés par les profondes remises en question de nos raisonnements parcellaires, et par l’ampleur du travail à fournir .

    Enfin le stage de cet été 2017, attendu autant que redouté, nous y arrivons pleins de doutes…
    Et là, l’impression de rentrer dans la 5 ème dimension , de par la générosité du Maitre, accompagnée de la solidarité de ses élèves et disciples. Certaines portes étroites s’ouvrent sur des espaces lumineux, où les énergies ont leur propres règles géométriques et démontrables, d’autres restent encore fermées.
    Je vois le groupe de 38 élèves, vibrer sur l’énergie de So Cho Kun: périodiquement il le divise en ateliers, puis les réunit à nouveau, identifie les principes à retravailler, démontre inlassablement, fait ressentir. Certes comme individu on ressent sa pleine attention , mais c’est aussi tout le groupe qu’il prépare, raffine, sans heurts malgré l’intensité et la complexité de la pratique. De fait, avec quelle facilité , bienveillance et respect , les élèves de Bordeaux accueillent la dizaine de pratiquants « hors sol », dont 8 de Picardie…
    Au retour, descente vers la 4ème dimension : comment allons-nous planifier dans le temps ce que nous avons reçu, quels moyens y mettrons-nous?
    Et combien y-a-t-il de dimensions dans l’univers traditionnel de Maitre So Cho Kun?

  • Merci Maître Sochokun pour ce stage qui fut un grand moment de partage entre tous les participants. Merci à tous. Je dois dire que j’ai d’abord eu un grand moment de doute et de frustration, car je n’arrivais pas à comprendre, à capter. Et puis, j’ai fini par l’accepter . J’ai ensuite pris conscience de l’importance de la verticalité et des postures, ainsi que de changer sa façon de penser. Je suis tout à fait consciente du très long chemin à parcourir, pour appréhender ne serait-ce qu’une partie infime de cet immense savoir complexe et subtil. Mais la résultante est tellement bluffante, qu’on a envie d’être sur ce chemin.

  • Ces 4 jours de stage sont pour moi, mêlés à la fois du plaisir de retrouver le Maître et ses élèves, comme on retrouve une famille conjuguant le cœur et l’esprit, moments riches d’échanges et de partages dans la bonne humeur, sans se soucier de l’intendance et du temps, mais aussi d’une lutte contre mon mental diffusant le doute à chaque instant et recherchant inlassablement les vertus thérapeutiques de l’enseignement … Du moins le premier jour, car grâce à la générosité et la patience du Maître et la bienveillance de ses élèves, je commence à comprendre que le renforcement de l’énergie et l’épanouissement de la sagesse intérieure passe par l’apprentissage laborieux des Arts Martiaux Internes tels que proposés par Maître Sochokun, dans le placement resserré du corps, la douleur parfois, la respiration, l’intention et le ressenti de l’autre, transformant progressivement le mental. Comme le Maître l’a conseillé, le moment est maintenant venu de noter ce que l’on a retenu et aussi de continuer à pratiquer. Par exemple, j’ai décidé de me mettre régulièrement au Qi Gong de la femme, en augmentant progressivement la durée des postures et espère arriver à mieux réaliser les postures les plus difficiles pour le prochain stage! Merci au Maître et à ses élèves pour la qualité et la convivialité de ce stage ! Merci aux photographes dont les photos reflètent bien l’atmosphère du stage !

  • Pour aller du général au particulier,j’ ai ressenti une très grande cohésion entre les participants et l’enseignant, pas de temps morts, une très belle énergie de groupe, une très grande qualitée et une très grande richesse dans le travail, et un désir de vouloir continuer quand c’est terminé ! Mission réussie ! Stage orcherstré d’une main de MAITRE ! Merci pour ton message ! Je suis content de retrouver ma jungle ! Je pense aux cours en ligne, j’ai beaucoup de boulot et d’occupation avec la famille car le beau fils est en vacances ici jusqu’à la fin Aout, enfin je doit m’adapter sans m’oublier !!! Mes meilleures pensées !!!

  • Ce stage d’été s’est encore une fois écoulé beaucoup trop vite ! Pendant 4 jours nous avons vécu notre pratique dans un autre monde, un peu hors du temps. les échanges riches et chaleureux avec l’ensemble des stagiaires n’étaient que bonheur. seulement égalé, pour le moins, par la richesse fine de l’enseignement reçu. un grand merci à tous.

  • Encore merci pour ce stage, il n’y a pas une journée où je n’applique pas un de vos enseignements, un de vos conseils…
    Très belle découverte pour ma part….
    Je vous dis à cet Hiver Maître !!! dans l’Oise.
    Et à l’année prochaine à vous et à vos élèves …. au stage d’été.
    Merci à tous de votre accueil !!

  • Ce stage d’été a été une expérience formidable qui a dépassé toutes mes espérances.
    Bien entendu, j’ai connu comme beaucoup le doute et la frustration de ne pas réussir à reproduire le geste pur du maître qui paraît si simple, mais la simplicité n’est-elle pas dans la maîtrise de la complexité? Beaucoup de paroles et d’enseignements me reviennent par surprise à des moments de la journée où je m’y attends le moins… Petit clin d’oeil: j’ai bien retenu que si l’on est en retard, c’est parce qu’on n’est pas parti assez tôt. J’essaierai donc d’arriver et de repartir en même temps que tout le groupe l’année prochaine! Bonjour à tous et bonne continuation! Encore merci Maître. Aurélie