(0)
3 ans avant 1 Comment

Le principe de base de la technique de mains collantes, telle que nous voyons dans le Tui Shou (poussées des mains), est de contrôler les axes et le centre de gravité de l’adversaire. Ceci étant, si vous essayez de les contrôler ouvertement, votre adversaire fera tout pour vous en empêcher.

En arts martiaux internes, comme dans le commerce, le client est roi. En l’occurrence, nous n’avons pas tous la même sémantique évoquée sur cette phrase : pour la plupart des occidentaux, il s’agit d’une servitude, mais pour les Asiatiques, c’est une mise en valeur de soi favorisée par l’absence de sentiment de servitude. Enfin bref,  ce n’est pas vraiment le sujet d’aujourd’hui…

Un bon commerçant est celui qui n’a pas besoin de forcer le client à acheter. Il fait en sorte que ce dernier ait suffisamment envie d’acheter et l’aide à décider. Nous devrions faire de même avec notre client (adversaire). Il faut lui donner envie d’engager le combat et lui donner également l’impression qu’il contrôle la situation. Ainsi, il sera amené à poursuivre ce qu’il a cru avoir entrepris de lui-même. Même s’il va finir par courir à sa perte, il ne s’y opposera pas, puisqu’il agit de sa propre initiative.

Toutes stratégies de combat à mettre en œuvre en arts martiaux internes sont basées sur ce principe. Dans ce numéro, je vais vous montrer un exercice ludique pour inviter l’adversaire à « monter sur scène » pour qu’il fasse une pirouette.

[Pirouette – mains collantes] (durée : 1:20)

S’il est confortablement installé chez lui, l’adversaire ne viendra pas faire la pirouette…

 
Technicité:3.5 Stars (3,5 / 5)
Difficulté:3 Stars (3 / 5)
Confidentialité:2.5 Stars (2,5 / 5)
Voulez-vous en apprendre plus sur ce sujet ?
Venez participer au stage d’été ! Cliquez ici.

Commentaires

commentaires

Categorised in:

Un commentaire

  1. public relations

    3 septembre 2014 at 01:42

    Finally! I came across precisely what I was looking for.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

*

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Wordpress Business Plugin

S’il vous plaît vérifier les pop-up.
error: Content is protected !!