(0)
3 ans avant Comment!

Les arts martiaux internes visent à court-circuiter l’énergie vitale de l’adversaire afin de le mettre hors d’état de nuire. Parmi les nombreuses méthodes existantes, on peut en citer trois principales :

– Frapper le Qi (打気法)
– Frapper le sang (打血法)
– Manipuler les points vitaux (點穴法)

Il est des gens qui dévorent les livres sur la médecine chinoise dès qu’ils entendent parler des « points vitaux », « Qi », « méridiens »…

Le retour sur investissement reste cependant très faible ou quasi nul en terme d’arts martiaux, tant qu’ils n’apprennent pas par la pratique des formes (taolu, enchaînement, kata, etc.).

Pourquoi les formes ?

Parce que la mise en route de son flux d’énergie est codifiée d’une manière précise. C’est sous le contrôle d’un enseignant qualifié qu’on arrivera à gérer son propre flux d’énergie et l’on pourra vraiment manipuler celui des autres.

Pourquoi cela ?

C’est une chose que beaucoup de gens ignorent :

Toute manipulation conséquente du flux d’énergie d’autrui se fait en interaction avec le sien.

Voici, trois vidéos concernant la manipulation de l’énergie (Qi), la première à la portée de tous, ne nécessitant aucune formation, et les deux dernières demandent un peu de maîtrise du Qi.

[Comment déactiver le circuit d’énergie]

[Yin & Yang : que vous manque-t-il ?]


[Comment altérer la circulation de l’énergie (Qi)]

Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous suggère de voir : Verticalité — l’énergie trouve en elle une voie de ciruculation sans entrave.

Google

Commentaires

commentaires

Categorised in:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

*

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Wordpress Business Plugin

S’il vous plaît vérifier les pop-up.
error: Content is protected !!