(0)
3 ans avant Comment!

On a beau apprendre les techniques de poussée, de contrôle, d’esquive ou d’attaque, travailler sans conscience, sans rigueur, sans esprit de recherche ne produit que des mouvements inertes, amorphes et sclérosés. Et ses gestes s’avéreront complètement sclérosés en cas de situation extrême.

Le travail à l’aide de sa conscience précise quant à lui permet au pratiquant de respecter l’exigence de chaque posture, chaque mouvement du tao (forme, kata, enchaînement), le corps s’efforce de s’adapter à une espèce de moule étriqué (il est donc naturel que l’on éprouve difficulté et frustration). Ce moulage lui permet de restructurer l’armature, d’en forger le noyau, de créer les chemins de la force jing. Et le fait de porter son attention sur des endroits précis les uns après les autres lui permet d’y canaliser son énergie (Qi) dans un bon ordre, de mouvoir la force jing à travers ce processus.

Ce n’est que lorsque les bras se contraignent dans des conditions exiguës et ainsi se conforment aux consignes strictes que la force musculaire se réduit à souhait. Ils sont tellement « occupés » qu’il n’y a pas lieu d’y ajouter une force barbare musculaire.

En restreignant les marges de manœuvre des muscles que l’on a l’habitude d’utiliser, on arrive à réveiller ceux dont on a réellement besoin, puis avec l’entraînement, on en fait l’usage principal au quotidien. C’est ce qu’on appelle « modifier l’utilisation du corps ».

Autrement dit, par « enlever la force », on entend, « éveiller et développer les muscles dont on a réellement besoin pour les arts martiaux ».

La dernière chose qui n’est pas la moindre : ce n’est pas qu’il ne faut pas, mais on ne peut pas utiliser la force barbare si on pratique correctement le tao traditionnel. Car justement il est étudiée pour…

[un exemple tiré du Taiji Quan]

[un exemple tiré du Xingyi Quan]

Voulez-vous en apprendre plus sur ce sujet ?
Accédez au contenu payant en cliquant sur le bouton suivant.

[Travail de la mise en forme des techniques (durée : 5:34)]+
[De la forme en technique 2 (durée : 1:49)]

A partir d’un geste simple de visu compris dans la forme, comment extraire l’essence martial ? Explication.
Un bon exemple pour apprécier la méthodologie de notre école.

Technicité:3.5 Stars (3,5 / 5)
Difficulté:3.5 Stars (3,5 / 5)
Confidentialité:3 Stars (3 / 5)

 

Ce contenu est réservé aux acheteurs de Comment extraire l’essence martiale.

Commentaires

commentaires

Categorised in:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

*

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Wordpress Business Plugin

S’il vous plaît vérifier les pop-up.
error: Content is protected !!